Bouddha Shakyamuni a enseigné une doctrine unique, qu'il a confiée au Seigneur Maha Rakta Ganapati, régent de la culture universelle
🔵
Anaël.
Prince de l'amour
(Nilson Agustín Caraballo Rosario)
<>
Dhyana est la quête de clarté mentale par la pratique de la méditation.Cet entraînement est devenu la pratique centrale du bouddhisme dans les premiers siècles de la diffusion de cette doctrine, qui vise la libération de la conscience.
Cet exercice comprend les étapes de relaxation, de concentration et de méditation elle-même, comme parties d'un tout, permettant d'atteindre la perception de la vérité, qui peut mener à la libération, mais n'implique pas nécessairement l'Auto-réalisation intime. >
Cependant, certaines écoles ont choisi de concentrer tous leurs efforts sur Dhyana, adoptant une attitude contemplative et délaissant l'action proposée par l'école tantrique.
Même de nombreuses écoles d'arts martiaux ont préféré poursuivre sur cette nouvelle voie du Non-agir.
Le Dhyana est un entraînement Physique-mental fondamental, mais seule la pratique intégrale de la Voie du Dharma nous conduit à l'Auto-réalisation intime, que ce soit par la Voie directe ou par la Voie en spirale. >
Quoi qu'il en soit, le disciple devra tôt ou tard s'entraîner aux profonds mystères du Tantra pour développer pleinement le feu de la Kundalini.
Bouddha Shakyamuni a enseigné une doctrine unique, qu'il a confiée au Seigneur Maha Rakta Ganapati pour qu'il la façonne, car ce dernier est l'Instructeur Principal de la culture universelle.
Bodhidharma enseignait un style, et Padmasambhava un autre, apparemment opposé, mais en réalité la même doctrine, car les deux gourous sont deux manifestations du même Seigneur Maha Rakta Ganapati.
La sagesse originelle est préservée dans le Sacré-Cœur de Ganesh, dont le culte a été recommandé par Bouddha Sakyamuni lui-même.
C'est pourquoi diverses écoles bouddhiques ont émergé par la suite, adaptées aux particularités de chaque peuple.
Je peux vous assurer qu'il n'y a pas de contradiction fondamentale entre la Voie de l'Action et la Voie de la Non-action, car en fin de compte, le disciple devra toujours accomplir le Travail ésotérique gnostique pour devenir un Bouddha cosmique.
Il est évident que nous venons en ce monde pour atteindre l'Auto-Réalisation Intime ; Sinon, nous n'entrerions pas dans le Samsara, ou la roue de la vie, car avant notre première naissance, nous étions déjà libérés.
Ainsi, si vous entrez dans une école, c'est pour recevoir une formation et obtenir un diplôme avec mention, ce qui équivaut à l'Auto-Réalisation Intime. >
On n'entre pas dans une école pour en échapper ; cependant, cette évasion est une réelle possibilité.
Bodhidharma arriva à Shaolin, dans le Henan, en Chine, après avoir émergé des eaux du mystérieux fleuve Bleu, ou Yangtze, qu'il traversa en flottant sur une fragile canne de bambou.Il y fonda le bouddhisme Chan et l'école de Kung Fu Shaoling, une forme de Dhyana, un entraînement Physique-mental, une méditation en mouvement.
L'Instructeur Principal de cet entraînement Physique-Mental établit sa résidence dans une petite grotte où un portail interdimensionnel était ouvert.
Cependant, lorsque Bodhidharma arriva à Shaolin, il était déjà un bodhisattva accompli.
Quelque temps après son départ, le grand voyageur se manifesta de nouveau sous la forme de Padmasambhava, qui apparut flottant dans les eaux d'un lac, afin d'être plus facilement reconnaissable.
Il acquit alors une grande renommée au Tibet sacré, où il fonda l'école du bouddhisme tantrique.
Par conséquent, les rivalités entre les deux écoles n'ont aucune importance.
La pratique du Dhyana, traduite par entraînement Physique-mental, fait du bouddhisme en général une doctrine rationnelle qui atteint la maîtrise de soi par un entraînement conscient et non par la foi ou le culte des dieux ancestraux.
C'est tout.
<><>
Écrit aujourd'hui, Mardi 7 septembre 2025
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je répondrai avec plaisir. Vous êtes libre de partager cette publication dans d'autres médias, en l'attribuant à son auteur et en ajoutant un lien vers la source d'origine.