vendredi 31 mars 2023

Science cosmique (105): Samaël dans le Paradis de Dante

La conquête des neuf cieux dans les ténèbres terrifiantes de Minos avec l'aide de l'amour
🔵
Anaël
Prince de l'amor
(Nilson Agustín Caraballo Rosario)

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C'est un Détail. Je vais insérer le fichier original tout de suite. Méditons.

Le Troisième Chantique de La Divine Comédie fait une description détaillée des neuf cieux.

Le livre, écrit par Dante Alighieri, est divisé en trois parties : Enfer, Purgatoire et Paradis. Cette œuvre a profondément influencé la culture universelle. L'adjectif Dantesque a été incorporé dans toutes les langues pour décrire quelque chose de très horrible. En poésie, la Rime dantesque est similaire à celle utilisée par Dante dans son poème (la terzina dantesca, ou terzina incatenata: terzina enchainée). Les grands ésotéristes, artistes et écrivains qui sont venus plus tard, ont pris les histoires de Dante comme une base certaine pour la réalisation de leurs œuvres. Même les chefs religieux ont été influencés dans sa prédication par le poème épique du Maître italien.

Samaël Aun Weor s'est basé sur l'œuvre de Dante pour développer publiquement sa doctrine Multidimensionnelle, comme il le reconnaît lui-même au début du premier chapitre de son livre Oui, il y a l'enfer, oui, il y a un Diable, oui, il y a le karma:

" Indiscutablement, ces enfers traditionnels variés sont une nette allégorie du règne minéral submergé. Rappelez-vous, mon bon ami, que Dante rencontra son Infernus dans les entrailles vivantes de la Terre ; lisez le livre intitulé la Divine comédie ". (Fin de citation).

Au fur et à mesure que Samaël Aun Weor descendait volontairement dans chacun des neuf enfers de Dante Alighieri (Anaël ou Cupidon), Samaël retrouvait le droit de monter au ciel correspondant. Dans chacune des régions terrifiantes de l'inframonde, l'Avatara fut soumis à de terribles épreuves, dont il est sorti triomphant avec le support de l'amour, au cours de nombreuses années de travail en Judo psychologique. > Ainsi, il se connaissait en éclairant les ténèbres de son propre subconscient. Il a ainsi réalisé la désintégration absolue de l'Ego. Ainsi, il a réalisé la Résurrection de son Maître intérieur. Voici les paroles de Samaël Aun Weor :

"J'ai travaillé intensément dans la Sur-Obscurité du silence et l'auguste secret des sages...

Je me suis plongé dans les Mystères sacrés de Minna, les ténèbres terrifiantes d'un Amour qui est le frère jumeau de la Mort...

J'ai reconquis ma place dans le Premier ciel, ou de la Lune, où Dante (Alighieri) eut la vision du Bienheureux et reconnut avec extase Piccarda Donati et l'Impératrice Constance...

Je suis retourné à ma place dans le Second ciel ou Mercure, demeure des ésprits actifs et bienfaisants...

Je retournai au Troisième ciel ou Vénus, région des ésprits amoureux, là où Dante s'occupait de Roberto, le Roi de Naples...

Je retournai au Quatrième ciel ou du Soleil, demeure des ésprits sages ; chapitre où Dante cite saint François d'Assise...

J'ai reconquis le Cinquième ciel ou Mars, région des martyrs de la foi ; chapitre où Dante mentionne CACCIAGUIDA et ses aînés, l'ancienne et la nouvelle Florence...

Je retournai au Sixième ciel ou Jupiter, région des princes sages et justes...

Paradis de Dante, Chant 28. Dante et Béatrice voient Dieu comme un point lumineux entouré d'anges (illustration de Gustave Doré, pour l'édition de la Divine Comédie de L. Hachette et Cie, Paris, 1868).

Illustration de Gustave Doré, pour l'édition de la Divine Comédie de L. Hachette et Cie, Paris, 1868. Dante et Béatrice voient Dieu comme un point lumineux.
Je retournai au Septième ciel ou de Saturne, demeure exquise des ésprits contemplatifs ; magnifique chapitre où Dante le Florentin mentionnait Pierre Danian avec beaucoup d'emphase et parlait contre le luxe des prélats...

Je retournai au Huitième ciel ou ciel étoilé, région d'Uranus; des paragraphes immortels où Dante mentionne le triomphe du Christ intime et le couronnement de la Divine mère Kundalini ; paradis des ésprits triomphants…

Je retournai au Neuvième ciel ou ciel cristallin, la région de Neptune ; chapitre extraordinaire dans lequel Dante lance son invective contre les mauvais prédicateurs...

Plus tard, j'ai dû comparaître devant le "Troisième logos", "Shiva", mon Être réel, mon propre Sur-Individualité, SAMAËL lui-même... Alors le béni du ciel a assumé une figure différente, différente de la mienne, comme s'il était une personne étrange; Il avait l'apparence d'un gentleman très respectable..."

Tiré de Les Trois Montagnes, Chapitre 43, La Résurrection. Paragraphes de 22 à 33. Auteur : Samaël Aun Weor, Avatar du nouvel Age du Verseau qui a commencé le 4 février 1962, entre 14h et 15h.

Cliquez pour lire gratuitement le livre entier en espagnol. >

Cliquez sur cet autre lien pour lire Les Trois Montagnes en français. >

Et voici la traduction du livre en anglais. >

Le courage indispensable pour conquérir le Paradis de Dante.

Avec ces déclarations de Samaël, nous comprenons que pour monter à chacun des neuf cieux, il faut d'abord effectuer un travail dans l'infradimension correspondante.

Il s'agit d'un travail intérieur effectué dans les régions toujours plus profondes du subconscient.

C'est pourquoi on dit qu'Hercule descend dans l'enfer de Dante pour accomplir chacun de ses travaux.

Pour monter, il faut d'abord descendre et cela se fait avec la Psychanalyse Intime, soutenue par la Sur-Dynamique sexuelle. >

Une des scènes du travail effectué par les bodhisattvas aux Enfers. Hell, œuvre picturale de Joseph Anton Koch datant de 1825. Photographie de Sailko, Travail personnel. Afficher les détails de la licence. > Pour lire l'étude gnostique sur le voyage de Dante en enfer, cliquez ici. >

Béatrice et Dante au Paradis, avec un groupe de sages, détail de l'oeuvre de Philipp Veit.
Lorsque les époux s'unissent sexuellement et interrompent l'acte sans répandre le sperme, on dit qu'ils ont pratiqué la Magie sexuelle. Cette énergie transmutée monte jusqu'au cerveau et a la vertu d'illuminer le subconscient et de faire sortir l'ego de ses cachettes. Il est également vrai que les deux époux peuvent profiter du moment de la connexion sexuelle pour demander à leur vrai Être l'élimination d'un moi. >

Les gens lâches sont inutiles pour ces choses.

Les lâches essaient de monter sans descendre, de profiter de l'Ascension sans avoir fait auparavant de travaux pénibles.

Il existe différents types de lâcheté.

On a peur de l'inconnu. Mais on peut aussi craindre le connu. Par exemple, quelqu'un qui a été torturé craint de revivre une expérience similaire.

Nous craignons d'échouer à nouveau dans une nouvelle relation conjugale. Nous craignons d'avoir à nouveau faim. Nous craignons d'être à nouveau pris.

Ce sont généralement des traumatismes inconscients, cependant la véritable cause de tous ces malheurs est l'Ego caché dans les tanières du mental et il faut devenir un Hercule pour descendre dans les ténèbres terrifiantes de Minos avec l'aide de l'amour. >

Parfois, une personne est un lâche parce qu'elle aime ce qui est facile, ce qui semble sûr, confortable et beau, alors qu'elle évite les sacrifices. Je veux dire ce genre de lâcheté qui lie un étudiant et ne lui permet pas d'accomplir une mission. C'est le genre de lâcheté qui vous empêche de faire un travail complet.

Quand quelqu'un essaie de fonder une grande organisation dans son pays, en volant le travail des autres, ce quelqu'un est un lâche, parce qu'il n'a pas le courage de suivre le droit chemin. C'est ce que font les politiciens, les vampires. Les résultats sont désastreux.

D'abord, il nous est expliqué de diverses manières plus ou moins didactiques, avec un exemple et un autre. Dans la deuxième étape, nous commençons à souffrir de petits accidents, pertes et maladies. Et si nous n'avons pas encore compris, la troisième fois cela nous est expliqué d'une autre manière : alors nous aurions à souffrir d'une manière irrémédiable. 

Quelqu'un pourrait tomber vaincu par un vice ou une dépendance qui est le karma de l'orgueil. D'autres pourraient finir par souffrir d'une paralysie partielle ou totale de leur corps. Des pays entiers peuvent être bombardés, envahis ou soumis à un esclavage total...

Nous devons être très attentifs lorsqu'un Maître nous dit : Qu'est-ce qui ne va pas chez vous ? Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Ou préférez-vous que je vous l'explique d'une autre manière ?

Alors, mieux vaut avoir le courage de se regarder face à face dans le miroir, accepter la réalité de soi et agir correctement, sans attendre que la vie nous détruise.
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Détail de Le jugement dernier.

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. El estilo de esta enseñanza con sus símbolos, metáforas y realidades, siempre resulta sorprendente y maravilloso y siempre podemos descubrir cosas nuevas

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