Rapport gnostique sur le Vide illuminateur, méditation bouddhiste, Chan ou Zen. La libération des bouddhas Pratyeka. La pierre interdimensionnelle et le Patriarche fondateur du Kung-Fu Shaolin
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Anaël.
Prince de l'amour
(Nilson Agustin Caraballo Rosario)
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Photographie d'une sculpture de Bodhidarma, provenant de la remarquable collection d'art bouddhiste du temple de la relique de la dent de Bouddha, à Singapour. Auteur : Photo Dharma de Sadao, Thaïlande. Voir plus de détails. > |
L'éveil des consciences est progressif.
Il existe une base sur laquelle on dit qu’une personne est éveillée. Mais en réalité, c'est un nom très général.
En moyenne, une personne a 3 % de conscience éveillée et 97 % de conscience endormie. En effectuant un travail constant sur soi, la conscience s'éveillera progressivement. C'est prouvé. Il n'y a aucun doute sur le particulier.
Ainsi, à mesure que nous désintégrons l’ego, la conscience s’éveille.
Il ne s’agit donc pas d’un réveil immédiat mais progressif. >
En nous consacrant intensément et sans échec, nous aurons peut-être besoin de vivre plusieurs vies successives avant d'achever cette œuvre. Cependant, certaines personnes ont réussi à se réaliser pleinement en une seule réincarnation. C'est possible.
Certains grands athlètes de méditation qui atteignaient l'extase ou shamaddi, dès qu'ils sortaient de cet état, se levaient et embrassaient leur Maître en s'exclamant : J'ai fait l'expérience de la vérité, merci Maître !
C’est ainsi qu’est née l’idée que quelqu’un peut soudainement devenir illuminé.
Bien sûr, une expérience de ce type nous fait changer momentanément notre façon de penser. Mais en réalité, cette personne doit continuer à travailler sur elle-même après avoir eu la joie de faire l'expérience du Vide illuminateur.
C’est ce que le bodhisattva Bodhidarma a enseigné par son exemple. C’est ce qu’avait enseigné le Bouddha Siddharta Gautama. Cela a été enseigné par tous les grands illuminés qui ont continué à travailler sur eux-mêmes et en faveur de l'humanité, après avoir fait l'expérience de la vérité suprême ou du Vide illuminateur.
Mais au fil du temps, les enseignements des grands Maîtres ont été mal interprétés, voire frelatés.
J'ai certainement fait l'expérience de cette vérité qui ne peut être définie avec des mots car elle échappe à tous les concepts, et c'est pourquoi je suis en mesure d'éclairer cette question.
Pour comprendre cela, nous pouvons étudier l’exemple de Bodhidharma qui est également connu sous le nom de Da Mo ou Daruma.
Ce moine est universellement reconnu comme le premier Patriarche et fondateur de la forme Zen et Chán du bouddhisme et du Kung-Fu.
Si vous voulez reconnaître Bodhidharma, considérez-le comme la pierre principale sur laquelle s'est fondé un nouveau courant du bouddhisme, qui s'est répandu à travers le monde, plus comme école philosophique que comme religion.
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Une figurine en porcelaine Dehua de Bodhidharma de la fin de la dynastie Ming, 17e siècle. Auteur: Utilisateur:PericlesofAthens. Voir plus de détails. > |
Voici comment le célèbre poète chinois XiaoYuanji le décrit :
"Une pierre à Shaolin ; tout le monde dit que c'est un homme.
C'est clairement un homme, c'est clairement une pierre.
Quelle pierre ? La pierre de méditation.
Quel homme ? L'homme méditatif.
Le Bouddha méditatif, fils d'un roi, assis depuis neuf ans.
Qui est fait du Bouddha, un corps vide, le corps imprimé sur l'esprit du rocher.
"La forme du rocher contrôle à jamais le destin de l'école Shaolin." (Fin de citation).
Le bodhisattva remplit sa mission aux temps de l'empereur chinois Wu des Liang (502-549 après JC), dont la date le situe 200 ans avant de la mission de Padmasambhava au Tibet et l'émergence du bouddhisme tantrique dans ce pays. >
Avant d'arriver en Chine, Bodhidharma ou Da Mo avait déjà accompli trois périodes de méditation intense, mais il continuait à méditer.
Bodhidharma, venu de contrées lointaines, arriva dans la région chinoise de Guangzhou (Canton) puis se rendit à Nanjing (Golden Hill) au début du VIe siècle, avec pour mission de propager le bouddhisme. Tous les textes anciens et dessins gravés dans la pierre décrivent Bodhidharma comme un homme robuste, avec une sphère dépassant sensiblement de son front. Il a des sourcils très épais, des yeux enfoncés dans leurs orbites, des pommettes saillantes, un visage pointu, avec une barbe et une moustache épaisses et de grandes oreilles.
Quand, après avoir traversé le grand fleuve Changjiang (Yangtze ou Fleuve Bleu), Da Mo arriva à Shaolin (Henan), il s'assit pour méditer à l'intérieur d'une petite grotte située dans la Montagne des cinq animaux.
Il y resta neuf ans à méditer, à enseigner et à faire des exercices physiques-mentaux, ce qui nous montre que notre travail sur nous même doit continuer après avoir fait l'expérience du Vide illuminant ou Shamaddi.
Bodhidharma y resta neuf ans en méditation, dans la petite caverne, assis dos à l'entrée, face au mur du fond recouvert d'un rocher.
Lorsqu'il sortait de l'extase, le Bodhisattva effectuait des exercices imitant les mouvements des animaux sauvages
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Ancien monastère bouddhiste de Shaolin, à Shaolin, Henan, Chine, où Bodhidharma a organisé la première école de kung-fu. Auteur de la photo : utilisateur Yaoleilei, Wikimedia. Voir les détails. > |
Ce type d’exercice physique-mental est devenu le kung-fu Shaolin, qui était à l’origine une forme du bouddhisme.
Aujourd'hui, le monastère de Shaolin existe toujours au pied de la montagne.
Il ne s’agissait pas d’un entraînement dédié uniquement à l’échauffement du corps et à l’étirement des muscles comme certains le croient. Bien sûr que non. L'exercice physico-mental est une méditation en mouvement qui développe l'hypersensibilité et les pouvoirs psychiques, et nous apporte santé, force et longue vie.
L’exercice physique-mental du yoga Vināyak active un tourbillon de force cosmique, ouvrant les portails vers la quatrième dimension et les paradis perdus. >
Lorsque les moines s'approchaient de la grotte pour apporter de la nourriture à Bodhidharma, ils le trouvaient parfois en train d'effectuer ses exercices.
C'était comme si le Maître combattait un ennemi invisible.
Effectivement, les anciens coumpagnons de Da Mo sont passés par la quatrième dimension pour le former, mais ils n'étaient généralement pas visibles pour les disciples.
Le rocher au fond de la grotte était en réalité un portail interdimensionnel.
Lorsque Bodhidharma partit accomplir sa mission ailleurs, il y avait déjà des disciples prêts à continuer la pratique du chan et du kung fu.
Dans ces circonstances, leurs moines détachèrent le rocher de la grotte et l'apportèrent à l'intérieur du temple. Ils connaissaient la valeur de la roche. Le monastère était dirigé par des hommes éveillés.
Bien entendu, la formidable force de ce messager d'origine cosmique a marqué son diagramme bioélectrique-magnétique sur la pierre dure, dans le but de laisser cette relique sacrée comme un héritage inestimable pour les générations futures.
C'est un autre sceau hermétique que nous levons maintenant avec les clés de la science, afin qu'elles accomplissent ce que le grand Être a ordonné à DAnïel le prophète, il y a des milliers d'années :
"Mais toi, DAnïel, scelle ces paroles jusqu'aux temps de la fin."
Bodhidharma et les nouveaux Maîtres du bouddhisme Chan et Zen ont réduit la théorie publique du bouddhisme au minimum et ont basé l'enseignement sur l'expérience de la vérité, le Vide illuminant, satori.
Bodhidharma pensait que si nous fournissons beaucoup de théorie et de diplômes aux disciples, ils stagnent, car ils se sentent fiers et ne font pas le nécessaire pour progresser spirituellement.
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Portrait japonais de Bodhidarma (1887), réalisé par Tsukioka Yoshitoshi (1839-1892) (Détail). |
Je pense toujours pareil !
C'est la raison pour laquelle les Maîtres de cette école sont hermétiques.
Dans la même lignée, les anciens Maîtres des arts martiaux faisaient vivre diverses expériences à leurs disciples afin qu’ils puissent appréhender la connaissance par eux-mêmes. >
Il faut comprendre qu’être informé intellectuellement ne signifie pas vraiment savoir.
L'enseignement des grands mystères est réservé uniquement à ceux qui ont déjà expérimenté la grande réalité.
Cependant, le manque de connaissances pourrait amener les disciples à oublier la doctrine originale, étant donné que de nombreux groupes de méditation sont dirigés par des personnes endormies qui n'ont même pas fait l'expérience de la vérité ultime ou de Shamaddi.
Pour cette raison, les Maîtres doivent toujours fournir aux disciples et sympathisants une connaissance suffisante du chemin de libération de la conscience.
Par exemple, aujourd’hui la plupart des écoles d’arts martiaux ont oublié les techniques de concentration mentale, de méditation et de maîtrise de soi qui étaient autrefois à la base de toutes leurs pratiques.
Heureusement, nous pouvons aujourd’hui partager publiquement une synthèse de la démarche qui mène à l'autoréalisation totale.
Je fais référence au Travail ésotérique gnostique. >
Toute école d’arts martiaux qui intègre le Travail ésotérique gnostique dans son programme est en passe de devenir une véritable école ésotérique et recevra donc tout notre soutien, nos conseils et notre force.
Cette invitation est étendue à tous les groupes de méditation ou d’étude ésotérique qui souhaitent travailler en harmonie avec les Hiérarchies spirituelles du cosmos infini.
Nous sommes disposés à coopérer avec tout groupe Gnostique qui assimile les nouvelles lignes d'étude et de travail prévues par Samael Aun Weor comme avant-dernière gare du Train du Mouvement Gnostique qui avance vers l'Île promise. >
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Deux étudiants en kung fu shaolin s'entraînent. Auteur : Shaolin Suomi. Travail personnel. Voir les détails. > |
Ici, il fait référence aux relations sexuelles qui sont effectuées afin d'atteindre un progrès spirituel. Les couples qui pratiquent cela renoncent volontairement à l'orgasme pour que leurs énergies créatrices montent au cerveau et le régénèrent. Générer se réfère à la naissance commune, la reproduction de l'espèce. Ainsi, la régénération du cerveau est liée à la Seconde Naissance, dont Jésus-Christ a parlé.
La chasteté scientifique n'empêche pas la reproduction de l'espèce. Dans ma longue expérience médicale, j'ai vérifié que certains spermatozoïdes peuvent s'échapper sans que le mâle ait atteint l'orgasme. Par conséquent, les rapports sexuels sans déversement de sperme n'empêchent pas la grossesse.
En ce qui concerne le yoga sexuel, j'ai expliqué ces pratiques en détail. Pour étudier ce sujet vous pouvez cliquer sur les liens suivants :
Le secret de Cupidon et de son amant Pshyqué pour la transmutation sexuelle, version française, sur Facebook. >
Le secret de Cupidon et de son amante Psyché pour la transmutation sexuelle, version espagnole, sur Facebook >
L'alchimie sexuelle révélée par Anaël, Eros ou Cupidon, sur ce blog >
Tantrisme blanc ou Surdynamique sexuelle révélée sur ce blog. >
2) Psychanalyse personnelle : Ce deuxième facteur signifie la mort de l'ego, qui est l'ensemble des défauts psychologiques que nous portons en nous, une conscience déformée, une multiplicité de démons, parmi lesquels la colère, la luxure et l'avidité. Aussi la paresse, la gourmandise, l'orgueil, l'envie et la haine et autres.
Les défauts doivent être découverts par l'auto-observation, compris par la psychanalyse et la méditation, et désintégrés avec l'aide de notre vrai Être père-mère. Une fois que vous avez compris un moi, vous devez demander l'aide de votre vrai Être pour l'éliminer. La supplication doit être faite par vous lorsque vous pratiquez le yoga sexuel avec votre partenaire, ou pendant l'exécution des exercices de yoga Vināyak, les éxercices de lamaserie, danse classique, tai-chi, ancien kung-fu, chi-kung, hapkido, judo, gymnastique ou tout autre exercice physique-mental. >
Au moment de la connexion sexuelle, les deux moitiés séparées depuis les temps anciens, deviennent une unité puissante avec le pouvoir de créer. Alors surgit une troisième force: le Chérubin. Pour cette raison, ce n'est que lorsque le couple est uni qu'il a le pouvoir de désintégrer l'ego à 100%.
Cependant, la force créatrice ou destructrice du Troisième Logos peut également agir pendant les exercices physiques-mentaux, obtenant des résultats extraordinaires. Bien sûr, vous pouvez toujours faire la prière tout en étant seul, confortablement assis ou allongé. Dans ce dernier cas, l'effort est moindre, mais vos réalisations le seront également moins.
3) Le troisième facteur est le Sacrifice pour l'humanité. Vous devez donner pour recevoir. Diffusez ces enseignements gratuitement. Coopérer pour le soutien de ce travail. Partagez-vous. La charité signifie aider les autres dans leurs besoins. Le sacrifice va au-delà de la charité, car il s'agit de diffuser cet enseignement pour la libération de la conscience. Ce mot vient du temps où les gens offraient des sacrifices aux dieux. Vous devez donc être prêt à sacrifier votre propre vie pour l'amour de l'humanité, à tout perdre pour tout gagner.
DIFFÉRENCE ENTRE UN BODHISATTVA ET UNE PERSONNE ORDINAIRE.
Il est nécessaire de préciser que dans les anciennes écoles ésotériques, il existe des méthodes spécialement dédiées à faire briller les pouvoirs et les vertus d'un bodhisattva, afin qu'il soit un moyen efficace d'expression des messages de l'Être.
Dans leurs réincarnations passées, les bodhisattvas élevèrent le feu de la Kundalini jusqu'à la tête et continuèrent à développer tous leurs pouvoirs tantriques.
Cela signifie que le bodhisattva a déjà créé les corps existentiels qui servent de véhicule à l'expression de l'Être.
Pour cette raison, un tel individu peut bénéficier radicalement d’un jeûne prolongé, d’exercices et de méditations, sans pratiquer la
Surdynamique Sexuelle tout au long de sa vie, par exemple.
Parfois, si le bodhisattva a besoin d’accomplir une mission de haut niveau, il ne peut se préparer qu’avec de la méditation, des exercices, un régime et un jeûne prolongé.
Les gens ordinaires ne devraient pas imiter le bodhisattva, car ils ne sont pas encore prêts. Ces disciples doivent se consacrer intensément au
Travail ésotérique gnostique. >
Le sympathisant de l'ésotérisme doit comprendre que les fondateurs des grandes religions étaient des bodhisattvas qui effectuaient auparavant de longs jeûnes et pénitences.
Il existe cependant des différences entre le corps et le mental d'un bodhisattva et ceux d'une personne ordinaire qui pourrait même mourir à la suite d'un jeûne très prolongé, sans atteindre de pouvoirs psychiques particuliers ni l'éveil de sa conscience.
LA LIBÉRATION SOUDAINE.
Le pourcentage de conscience éveillée dont nous disposons peut s’échapper de la prison du mental lors des pratiques de méditation.
Dans ces conditions, l’essence ou la conscience peut expérimenter la vérité exprimée par Bodhidharma. Le plafond rigide du mental est brisé et l’essence peut voyager vers les mondes supérieurs.
Durant ces moments, les différents moi qui constituent l’Ego s’affaiblissent un peu et errent hors du corps physique.
Ces soi ont piégé la majeure partie de la conscience.
À la fin de l’extase, la conscience retourne à nouveau dans la prison du mental, mais elle revient heureuse et renforcée par l’expérience.
Dans ces conditions, l’essence a la force de continuer à travailler sur la
mort de l’ego. >
Cependant, si une personne meurt pendant une extase méditative, elle peut atteindre une libération soudaine et permanente, car elle peut continuer à vivre dans les mondes du Nirvana.
Pendant ce temps, les pourcentages d'ego qui n'ont pas été éliminés sont des consciences dispersées, et continueront à dévoluer dans le monde physique ou en enfer, jusqu'à ce que la nature les supprime définitivement.
Lorsqu’un soi se désintègre, il libère la conscience.
Chaque particule de conscience libérée mécaniquement dans le monde physique ou dans le monde souterrain monte jusqu'aux hauteurs du Nirvana pour s'unifier avec la conscience centrale de ce Bouddha élémental qui a réussi à se libérer de cette manière.
Ce processus peut prendre des siècles ou des milliers d’années, mais en attendant, la personne libérée reste heureuse au Nirvana.
Un athlète méditant peut soudainement se libérer en suivant les enseignements des bouddhas et des bodhisattvas compatissants, et lui-même peut devenir un bouddha Pratyeka et être heureux sans avoir atteint l'auto-réalisation totale.
Avec la pratique de zazen, le but est que la conscience fasse l’expérience de la vérité et du bonheur et décide de travailler sans relâche pour se réaliser pleinement.
Par conséquent, il n’y a pas de contradiction fondamentale entre le bouddhisme Mahayana et Hinayana.
Gardez toujours à l’esprit que les saints de l’hindouisme, du christianisme ancien et de diverses religions ont également atteint l’extase et la vacuité
grâce à la dévotion. >
J'ai moi-même expérimenté l'extase méditatif à travers diverses procédures : dévotion, musique,
exercice de respiration Han-Sah, la méditation avec
mantra « W », à partir de pratiques réalisées dans le corps astral et autres.
Pendant ce temps, le disciple intelligent continue de travailler à une soudaine réalisation de la vérité qui nourrira sa conscience et le propulsera dans un voyage libérateur vers la grande lumière.
<><>Mardi 1 octobre 2024
(Basé sur le Temps universel coordonné / UTC)
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Rapport précédent associé =
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Le promoteur Gnostique, adapté aux temps nouveaux sur le chemin des grandes réalisations. >